ACCUEIL découvrir l'Odéon SERVICES professeurs CALENDRIER Événements Galerie contactez-nous
SERVICES
MISSION ET OBJECTIFS DE L'ODEON DE MUSIQUE

ÉVEIL MUSICAL
HISTOIRE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE
THÉORIE ET SOLFÈGE
PIANO
GUITARE
VIOLON
BATTERIE
FLûTE
 

Il existe trois genres de guitares :

1-La guitare classique, également appelée guitare espagnole, est un instrument de musique de la famille des guitares.Plutôt jouée et connue comme instrument solo à cause de sa puissance sonore relativement modeste, la guitare classique a été également utilisée en instrument soliste ou d'orchestre par de nombreux compositeurs classiques 

2-La guitare électrique est un type de guitare qui produit des sons grâce à des capteurs souvent appelés micros1, transformant les vibrations des cordes en un signal électrique qui peut être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être converti en un son par un ampli (un amplificateur électronique spécialement destiné à la guitare et un haut-parleur).

3-La guitare basse (simplement appelée basse) est un instrument de musique à cordes amplifié conçu selon le même principe que la guitare électrique.

Depuis les années 1950, la guitare basse a remplacé la contrebasse dans la majorité des musiques populaires comme le rock et la pop. Depuis les années 1970, la guitare basse est régulièrement utilisée comme instrument soliste, plus particulièrement dans le jazz-fusion.

LA GUITARE LA PLUS CHÈRE DU MONDE

La guitare Fender Stratocaster signée par des stars - $2,7 millions : cette Strat a été signée par plusieurs légendes de la musique pour être mise aux enchères en 2006 en faveur des victimes du Tsunami. La basse Jens Ritter "Royal Flora" - $250,000 : créée par le luthier allemand, cette basse unique est faite d'érable, d'ivoire vieux de 10 000 ans, ainsi que de quelques touches d'or de 24 carats et de diamants.